Avantage tirelire

 

Spécificité Gibert Joseph, le compte Tirelire vous permet de majorer vos gains de 10 % lorsque vous vendez vos produits. Il donne droit à une carte de fidélité retirable en magasin. Vous pouvez par la suite l’utiliser pour vos achats sur le site et en magasin. Le cumul et l'utilisation des points de fidélité est uniquement valable pour les achats effectués en magasin. 


UTILISATION DE VOTRE COMPTE TIRELIRE SUR GIBERTJOSEPH.COM

 


• Vous possédez une carte Tirelire

Inscrivez simplement le numéro à 16 chiffres situé au verso de votre carte Tirelire, indiquez votre date de naissance, puis cliquez sur « Valider ». Ne remplissez pas la partie inférieure.

NB : pour que votre compte soit actif sur gibertjoseph.com, les informations que vous avez renseignées en créant votre compte doivent être identiques (nom, prénom, date de naissance) à celles que vous avez indiquées lors de la demande d’attribution de la carte d’adhérent.

 

• Vous ne possédez pas de carte Tirelire

Remplissez les champs obligatoires et cliquez sur « Créer votre carte Tirelire ». Votre compte est créé. Vous pouvez maintenant vendre sur gibertjoseph.com et abonder votre compte Tirelire.

Vous souhaitez obtenir une carte physique ? Rendez-vous à l’accueil de votre magasin muni du numéro à 16 chiffres et de votre pièce d’identité afin de la faire établir.

 

 



 

CONDITIONS D'UTILISATION DE LA CARTE D'ADHÉRENT, POINTS-FIDÉLITÉ ET CAPITAL TIRELIRE GIBERT JOSEPH & UNIVERS DU LIVRE EN MAGASIN


Cumulez 2 avantages sur une même carte :

 

Points-fidélité

Pour tout achat de livres neufs (hors manuels scolaires et cahiers d'exercices, hors presse, hors promotions), de papeterie (hors promotions et articles non remisables comme les consommables et l'électronique), de disques et DVD neufs (hors promotions) et à l'exception des coffrets-cadeaux, dans l'un des magasins participants ou suivant des conditions particulières propres à chaque magasin* : 10 points-fidélité seront attribués au titulaire de la carte pour chaque euro dépensé. Lorsqu'au moins 2000 points seront acquis, ils pourront être utilisés lors d'un achat ultérieur sous la forme d'une réduction dont la valeur sera équivalente à 5 % du montant des achats précédents comptabilisés sur la carte. Le montant de l'achat bénéficiant de cette réduction devra être au moins équivalent à la valeur de la remise et ne sera pas comptabilisé sur la carte de fidélité pour l'attribution de nouveaux points, en conformité avec la loi sur le prix unique du livre, dite « loi Lang » du 1 0/08/1981.

 

Capital Tirelire

Pour la revente de livres, de disques et DVD auprès de nos services d'achat occasion, le montant de la transaction pourra être majoré** s'il est crédité directement sur la carte d'Adhérent Gibert Joseph.

 

Conditions d'utilisation et de validité de la carte d'adhérent :

• La carte d'adhérent est délivrée à toute personne majeure qui en fait la demande dans l'un des magasins participant au programme carte d'adhérent, à l'accueil de la librairie sur présentation d'une pièce d'identité ou à notre service achat occasion lors d'une transaction ou ayant déjà effectué ou moins une transaction. Une personne mineure munie d'une autorisation parentale de revente accompagnée de la pièce d'identité du signataire de l'autorisation, pourra se voir délivrer et utiliser cette carte.

 

• Cette carte est gratuite, sans obligation d'achat et valable dans tous les points de vente et services achats-occasion GIBERT JOSEPH et UNIVERS DU LIVRE participant au programme de la carte Adhérent GIBERT JOSEPH. La liste des magasins participants est disponible dans chaque point de vente GIBERT JOSEPH et L'UNIVERS DU LIVRE.

Chaque magasin participant au programme de la carte d'adhérent décide librement des conditions d'attribution des avantages accordés : points-fidélité, produits ou services concernés, pourcentage de majoration de la revente de livres, disques et DVD créditée sur la carte. Les conditions sont affichées par le point de vente. Le site www.gibertjoseph.com n'octroie ni ne reprend de points-fidélité.


• Cette carte est strictement nominative et individuelle. Les points-fidélité acquis suite à des achats sont valables et utilisables durant un an. Par conséquent ils seront perdus si aucun nouvel achat n'a eu lieu un an après le dernier achat ouvrant droit à l'octroi des points. Les points fidélité acquis ne sont par conséquent ni cessibles, ni échangeables contre des espèces. Cette carte doit être présentée obligatoirement au moment du passage en caisse. Les points ne pourront être reportés à posteriori, la comptabilisation étant liée au passage en caisse.

À chaque revente à notre service achat-occasion, la carte et la pièce d'identité devront être présentées à l'acheteur. Le montant de la revente majorée constituant un capital Tirelire sera crédié directement sur la carte aux conditions habituelles de revente, le titulaire devant se présenter impérativement le jour même à la caisse du service achat occasion muni de sa pièce d'identité, sa carte d'adhérent et de la fiche remise par l'acheteur. Le crédit ne pourra être reporté sur la carte à posteriori si le titulaire ne s'est pas présenté le jour même ou s'il s'est présenté sans la carte.

 

• Le capital Tirelire est utilisable en caisse dès le jour même pour les achats neufs et occasion, sauf en cas de rupture temporaire de réseau avec le serveur national de gestion de la carte Adhérent GIBERT JOSEPH. Dans cette éventualité, la carte sera créditée du montant de la revente et de sa majoration, mois le crédit ne sera utilisable en caisse qu'après rétablissement de la liaison avec le serveur.

Le capital Tirelire consécutif à la revente auprès du service achat-occasion est utilisable sans limitation de durée dans tous les points de vente GIBERT JOSEPH et UNIVERS DU LIVRE participant au programme de la carte Adhérent GIBERT JOSEPH, ainsi que sur le site gibertjospeh.com.

• Lors de chaque achat en magasin et de chaque revente au service achats occasion, les points fidélité et le capital Tirelire acquis sont indiqués sur le ticket remis au client ainsi que le cumul précédent.

 

• Lorsqu'un article acheté précédemment est retourné au magasin dans le cadre d'un échange ou d'un remboursement avec émission d'avoir, les points fidélité octroyés correspondant à l'achat initial sont déduits du compte fidélité.

 

• La communication des coordonnées complètes du titulaire, notamment l'adresse électronique, est nécessaire pour l'information en priorité de la disponibilité d'une commande spéciale, d'évènements particuliers comme les ouvertures exceptionnelles ou les animations, et pour bénéficier d'offres exclusives dons le cadre de l'animation du programme fidélité.

 

• Le titulaire informe le magasin de toute modification concernant ses coordonnées personnelles, informations qui sont indispensables au bon fonctionnement et au suivi de son compte. Il est garant de l'exactitude des informations fournies et est seul responsable de toutes indications, erronées, incomplètes, ou obsolètes.

 

• Conformément à la Loi Informatique et liberté du 6 janvier 1978, l'adhérent dispose d'un droit d'accès, de réctification et d'opposition des données nominatives le concernant qui sont consignées dons un fichier adhérent.

Le titulaire d'une carte d'adhérent peut exercer ce droit par courrier auprès de GIBERT JOSEPH SAS VITRY, programme fidélité, Parc Des Anoues, rue Berthie Albrecht 94784 VITRY-sur-SEINE CEDEX, sur présentation d'un justificatif d'identité. L'exercice du droit de retrait ne pourra s'appliquer que dans le fichier d'adhérent et impliquera obligatoirement la restitution simultanée de la carte, la renonciation à son utilisation par son titulaire et la perte des points -fidélité acquis.

 

• Conformément au décret du 23 mars 1993 et à l'arrêté du 21juillet 1992 sur la vente ou l'échange d'objets mobiliers, les renseignements relatifs à la transaction sont obligatoirement conservés au sein d'un fichier des transactions. Leur suppression ne pourra s'appliquer dès lors qu'il y a eu transaction.

 

• GIBERT JOSEPH PARIS et l'UNIVERS DU LIVRE s'engagent à ne pas communiquer les renseignements indispensables à la gestion de la carte à des partenaires ou à des tiers.

 

En cas de perte ou de vol de la carte, le titulaire est tenu d'informer dans les meilleurs délais le magasin GIBERT JOSEPH ou UNIVERS DU LIVRE participant au programme de la carte d'adhérent le plus proche de son domicile. Après remise en magasin d'une déclaration de perte et sur présentation d'un justificatif d'identité et de domicile, la carte perdue ou volée sera immédiatement bloquée sur le système informatique pour interdire toute utilisation frauduleuse. Une nouvelle carte sera attribuée au titulaire et le capital à la date de la déclaration de perte ou de vol sera transféré de l'ancienne carte sur la nouvelle. En cas d'utilisation erronée et/ou frauduleuse de la carte par son titulaire, le compte sera bloqué sans préavis jusqu'à la régularisation complète de la situation ou jusqu'à la restitution complète de la carte par son titulaire.

 

• Les conditions de validité et d'utilisation de la carte peuvent à tout moment, et sans préavis, faire l'objet de modifications, sous réserve d'une information préalable indiquée par affichage en magasin ou par tout autre moyen, le crédit porté dans le capital Tirelire à la date de la modification restant disponible pour son titulaire sans limitation de durée.

 


*Voir conditions d'attribution affichées dans les différents magasins participants.

**Voir montant de la majoration affichée suivant les différents magasins.