La charte Gibert Joseph

Acheter chez Gibert Joseph, c’est avoir le choix du neuf ou de l’occasion parmi des centaines de milliers de références livres, CD, DVD et Blu-ray.

Notre charte de qualité vous garantit un produit d'occasion comme à l'état neuf, sur notre catalogue à l’offre constamment renouvelée.

Unique sur Internet, notre service de rachat en ligne est chargé de l’expertise des Livres, CD, DVD et Blu-ray afin de ne mettre en vente que des produits correspondant à notre charte de qualité.

Vous avez des doutes sur les critères de rachat ? Voici une série d’exemples -non exhaustifs- de types de produits que nous ne rachetons pas.

LIVRE

- Pas de déchirure, ni de marque ou d’inscription masquée, ni de tache, ni d’odeur:

Couverture déchirée

Inscription masquée en haut et à droite

Reliure tachée

- Pas de couverture ou jaquette abîmée, passée, défraiche ou rognée:

Couverture abîmée

Couverture passée

- Pas de dos arraché, cassé, craquelé, rafistolé

Dos arraché

- Pas de reliure endommagée, coins ou coiffe abîmée

Reliure endommagée

- Pas de page ou partie de page coupée, déchirée, photocopiée, scotchée ou manquante, feuillets décollés ou décousus, ou intérieur cassé

Page scotchée

Feuillets décollés

- Pas de caractère ou couleurs passés ou jaunis

Couverture jaunie

- Pas de traces de saleté et d’odeur : poussière incrustée, traces et odeurs de fumée ou cigarette, traces et odeurs de moisissure, traces d’insectes, traces d’humidité, tranches et couvertures gondolées

Traces incrustées

Tranche noircie

Tranches gondolées

- Ni souligné ni surligné ni annoté : Passages annotés ou soulignés au crayon ou au stylo, passages surlignés ou « stabilotés »

Souligné et annoté

- Pas de cachet de bibliothèque ou établissement, ou de particulier, cachet d’établissement ou de bibliothèques scolaire, de bibliothèque universitaire, cachet de bibliothèque publique ou privée, ou de comités d’entreprise, tampon de particulier Sans marque ou reliure de travail de ces mêmes établissements.

Cachets de bibliothèque

- Pas de marque distinctive quelconque ou de nom, exception faite pour les livres de bibliophilie, livres rares, éditions originales, sur grand papier, pour lesquels au contraire les envois ou dédicaces de tel auteur, tel illustrateur, ou telle personnalité, représentent une valeur particulière.

 

- Pas de présentations d’éditions commercialisées hors circuit librairie : éditions avec un code à barres, une présentation, ou une forme d’édition condensée, ou un format spécifiques dont la vente est réservée sous condition d’abonnement à un club par correspondance ou en magasin dédié ou sous forme d’édition condensée.

Édition de textes condensés

- Pas d’ouvrages marqués spécimen, offert, gratuit ou interdit à la revente : Ouvrages réservés aux enseignants portant la mention spécimen ou un code-barres spécifique à cette affectation - ouvrages portant une mention revente interdite - épreuves corrigées ou non avant parution.

Spécimen

- Pas de tomes dépareillés pour les titres en deux volumes ou plus, ou pour les séries quand ceux-ci forment un tout, en dehors de ceux régulièrement disponibles séparément chez l’éditeur.

Dictionnaire dépareillé

CD, DVD et vinyles

- Pas d’emboîtages ou de pochettes abîmés, déchirés, tachés, défraîchis, ne comportant ni nom ni cachet, et sans autres marques que celles de l’éditeur.

Pochettes défraichies

- Les produits avec des rayures ou taches sur la surface des CD DVD ou vinyls.

Produits rayés

- Les boîtiers et rondelles de CD et DVD cassés.

Boîtier rondelle cassé

- Les produits piratés, ou qui ne font pas l’objet d’une commercialisation légale en France, ou dupliqués à fin personnelle.

- Les produits avec des jaquettes ou pochettes dupliquées qui ne sont pas celles d’origine de l’éditeur.

Pochette dupliquée