Gibert Joseph Lyon

Produits vendus: Librairie - Papeterie - CD, Vinyls, DVD, bluray

Informations spéciales :

Ouverture exceptionnelle (à l'exception du service achat occasion) : le dimanche 21 décembre  de 10heures à 19heures sans interruption.

L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Horaires exceptionnels
Evénement

Horaires exceptionnels

La semaine du 29 décembre 2014 au 3 janvier 2015, le service d'achat occasion sera exceptionnellement ouvert aux horaires suivants :
du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Où ?

Service d'achat d'occasions 3 quai Gailleton

Quand ?

Du lundi 29 décembre 2014 au samedi 03 janvier 2015.

Nos disparus
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

Nos disparus

Sam Simoneaux, seul survivant de sa famille massacrée lorsqu'il avait six mois, rêve de gloire et d'exploits pour sa nation. Mais de la première guerre mondiale, il ne verra que les champs de bataille européen qu'il faut déminer une fois le conflit terminé. De retour dans sa Nouvelle-Orléans natale, il trouve un emploi de chef d'étage dans un grand magasin...jusqu'au jour du drame.
Sous ses yeux, et face à son impuisssance, Lili Weller, toute petite jeune fillette, se fait enlevée. Sam perd son emploi et fait la promesse aux parents de la petite de la retrouver coûte que coûte.
Musiciens à bord de L'Ambassador, Sam embarque avec les Weller sur le Mississippi, l'occasion de mener son enquête au gré des escales. Rythmé par les orchestres de jazz et les bagarres régulières de passagers avinés, Sam met à jour un trafic d'enfants qui engraisse la pègre du bayou.
Magnifique fresque, ode à l'Amérique du début du XXème siècle, Tim Gautreaux nous régale avec ce roman fleuve qu'il est très difficile de lâcher tant les pages ont tendance à se tourner toutes seules.
» Fiche produit
Le bonheur national brut
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Le bonheur national brut

Quatre amis, quatre bretons, inséparables, unis comme les doigts de la main malgré leurs différences.
Ils ont à peine 18 ans le 10 mai 1981, au soir de l'élection de François Mitterand à la présidence, au soir du virage à gauche que prend la France.
Sous fond de politique, société et de sexualité, François Roux nous narre 30 ans de l'histoire contemporaine de notre pays, jusqu'à l'élection de François Hollande en 2012, à travers les vies de ces quatre ados devenus hommes.
Rodolphe, le socialiste engagé aux anges le 10 mai et qui deviendra un politicien renommé. Tanguy, le gai luron coureur de jupon et chef d'entreprise subissant les pressions d'un grand groupe de cosmétique. Benoît, le tire-au-flanc devenu photographe mondialement connu et reconnu. Et Paul, le narrateur, homosexuel en conflit perpetuel avec sa famille, saltimbanque amoureux de cinéma et de théâtre...celui des quatre qui réussira le moins sa vie.
Quatre hommes, quatre destins étroitement liés que la fantastique plume de François Roux nous rendent inoubliables.
Dans la veine du très bons "Club des incorrigibles optimistes" (Jean-Michel Guenassia, déjà chez Albin Michel)...un roman qui devrait beaucoup faire parler de lui.
» Fiche produit
La condition pavillonnaire
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

La condition pavillonnaire

Parce que 24 heures de la vie d'une femme ce n'est pas assez, Sophie Divry nous raconte celle de M.A, depuis l'insouciance de la jeunesse à Lyon jusqu'à la vieillesse iséroise, en passant par la vie de femme adulte.
Tour à tour, nous rencontrons une enfant malicieuse, une jeune femme amoureuse, une mère aimante et comblée, une épouse modèle, une maîtresse endiablée...une vieille femme faisant le bilan de sa vie, de sa condition.
Avec une forme de narration très originale et énigmatique (utilisation exclusive de la seconde personne du singulier), Sophie Divry nous offre un petit bijou, sorte de manifeste de la condition féminine française des années 60 à aujourd'hui.
» Fiche produit
Le roi disait que j'étais diable
Coup de Cœur Romans et nouvelles > Les romans historiques

Le roi disait que j'étais diable

Promis à être prêtre, rien ne prédisposait le futur Louis VII à devenir roi. Mais le décès de son frère aîné le propulse sur le trône de France.
Et rien ne prédestinait non plus Aliénor, puissante souveraine d'Aquitaine, à devenir sa femme.
Les deux voix alternent pour raconter un pan méconnu de l'histoire de notre pays: à celle de la rebelle et indifférente Aliénor répond celle d'un homme follement épris de cette femme.
Et pour répondre aux idées sanglantes et violentes de celle-ci, Louis VII ira jusqu'à renier ses propres idéaux et accepter les pires atrocités, commettre l'odieux au nom de l'amour.
Mais à l'indifférence de la femme succèderont les remords de l'homme.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

Le magasin Gibert Joseph de Lyon est scindé en deux points de vente distincts. Le premier, qui accueille la librairie générale, universitaire et la papeterie, se situe au cœur du centre-ville, à deux pas de la place Bellecour. L’offre d’occasion y est dominante, et se base sur l’achat et la revente d’ouvrages de seconde main. Le second magasin se trouve sur les quais du Rhône et est dédié aux CD, DVD, à la BD et aux Mangas. C’est également dans ce magasin que se trouve le service de rachat des livres, CD et DVD. Des arrêts de bus, de métro et un parking se situent à proximité de ces deux points de vente, les rendant facilement accessibles pour tout un chacun. Le centre ville de Lyon, situé au cœur de la Presqu’ile, deux points de ventes distants de 150 à deux pas de la place Bellecour répondent en tous points à l’axe original de l’enseigne Gibert Joseph. Le positionnement principal est l’occasion, achat et vente. Le principe fonctionne sur le livre mais également sur le CD et le DVD. Le magasin situé sur les quais du Rhône est dédié au CD, DVD, BD et mangas et devient lieu de pèlerinage en forte saison scolaire. Ici un service spécialement adapté à la reprise de livres, CD et DVD est à la disposition des clients Le magasin près de Bellecour reçoit les secteurs papeterie, librairie générale et universitaire. Pour les deux points de vente, parking, métro et bus à proximité.

» Rechercher un autre magasin