Gibert Joseph Lyon

Produits vendus: Librairie - Papeterie - CD, Vinyls, DVD, bluray

Informations spéciales :


L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Les petites consolations
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

Les petites consolations

Chaque chapitre de ce roman présente le point de vue d'un membre de la famille Amandola, 10 ans après le 11 septembre, à New York, mais surtout 10 ans après la perte de Bobby (tour à tour fils, frère, mari), pompier porté disparu après l'éffondrement des tours.
On les retrouve à cet instant où ils réalisent que la vie doit continuer et tous se posent la question de la reconstruction et de leur avenir sans lui.
Grâce aux flash back, nous retraçons la vie de ce clan irlando-italien, tout en partageant leurs joies et leurs peines.
Un roman pudique, distrayant, émouvant et plein d'humour.
» Fiche produit
Purity
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

Purity

Tout commence avec Purity.
Cette jeune fille semble coincée dans une vie qu'elle n'a pas choisie : un job inintéressant, un homme qu'elle aime mais qui l'a voit comme une petite soeur, une mère dépressive et hypocondriaque, un énorme prêt sur le dos et une colocation un peu bancale. Une fenêtre va s'ouvrir pour elle avec l'opportunité de rejoindre une fondation créée par le charismatique Andreas Wolf, célebre lanceur d'alerte qui combat sur tous les fronts depuis la Bolivie.
Second chapitre, nous sommes avec Andreas Wolf, à Berlin-est dans les années 80, c'est là que nous découvrons son enfance, son histoire marquée par un drame qui le hantera toute sa vie.
Chaque chapitre nous offre le point de vue d'un personnage qui tisse son récit pour dévoiler une histoire d'amour, un drame familial et un thriller avec un attrait politique et écologique.
Si vous avez aimé les Corrections et Freedom, vous aimerez Purity.
» Fiche produit
Nos disparus
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

Nos disparus

Sam Simoneaux, seul survivant de sa famille massacrée lorsqu'il avait six mois, rêve de gloire et d'exploits pour sa nation. Mais de la première guerre mondiale, il ne verra que les champs de bataille européen qu'il faut déminer une fois le conflit terminé. De retour dans sa Nouvelle-Orléans natale, il trouve un emploi de chef d'étage dans un grand magasin...jusqu'au jour du drame.
Sous ses yeux, et face à son impuisssance, Lili Weller, toute petite jeune fillette, se fait enlevée. Sam perd son emploi et fait la promesse aux parents de la petite de la retrouver coûte que coûte.
Musiciens à bord de L'Ambassador, Sam embarque avec les Weller sur le Mississippi, l'occasion de mener son enquête au gré des escales. Rythmé par les orchestres de jazz et les bagarres régulières de passagers avinés, Sam met à jour un trafic d'enfants qui engraisse la pègre du bayou.
Magnifique fresque, ode à l'Amérique du début du XXème siècle, Tim Gautreaux nous régale avec ce roman fleuve qu'il est très difficile de lâcher tant les pages ont tendance à se tourner toutes seules.
» Fiche produit
Le bonheur national brut
Coup de Cœur Littérature & Fiction > Littérature

Le bonheur national brut

Quatre amis, quatre bretons, inséparables, unis comme les doigts de la main malgré leurs différences.
Ils ont à peine 18 ans le 10 mai 1981, au soir de l'élection de François Mitterand à la présidence, au soir du virage à gauche que prend la France.
Sous fond de politique, société et de sexualité, François Roux nous narre 30 ans de l'histoire contemporaine de notre pays, jusqu'à l'élection de François Hollande en 2012, à travers les vies de ces quatre ados devenus hommes.
Rodolphe, le socialiste engagé aux anges le 10 mai et qui deviendra un politicien renommé. Tanguy, le gai luron coureur de jupon et chef d'entreprise subissant les pressions d'un grand groupe de cosmétique. Benoît, le tire-au-flanc devenu photographe mondialement connu et reconnu. Et Paul, le narrateur, homosexuel en conflit perpetuel avec sa famille, saltimbanque amoureux de cinéma et de théâtre...celui des quatre qui réussira le moins sa vie.
Quatre hommes, quatre destins étroitement liés que la fantastique plume de François Roux nous rendent inoubliables.
Dans la veine du très bons "Club des incorrigibles optimistes" (Jean-Michel Guenassia, déjà chez Albin Michel)...un roman qui devrait beaucoup faire parler de lui.
» Fiche produit
La condition pavillonnaire
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

La condition pavillonnaire

Parce que 24 heures de la vie d'une femme ce n'est pas assez, Sophie Divry nous raconte celle de M.A, depuis l'insouciance de la jeunesse à Lyon jusqu'à la vieillesse iséroise, en passant par la vie de femme adulte.
Tour à tour, nous rencontrons une enfant malicieuse, une jeune femme amoureuse, une mère aimante et comblée, une épouse modèle, une maîtresse endiablée...une vieille femme faisant le bilan de sa vie, de sa condition.
Avec une forme de narration très originale et énigmatique (utilisation exclusive de la seconde personne du singulier), Sophie Divry nous offre un petit bijou, sorte de manifeste de la condition féminine française des années 60 à aujourd'hui.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

Le magasin Gibert Joseph de Lyon est scindé en deux points de vente distincts. Le premier, qui accueille la librairie générale, universitaire et la papeterie, se situe au cœur du centre-ville, à deux pas de la place Bellecour. L’offre d’occasion y est dominante, et se base sur l’achat et la revente d’ouvrages de seconde main. Le second magasin se trouve sur les quais du Rhône et est dédié aux CD, DVD, à la BD et aux Mangas. C’est également dans ce magasin que se trouve le service de rachat des livres, CD et DVD. Des arrêts de bus, de métro et un parking se situent à proximité de ces deux points de vente, les rendant facilement accessibles pour tout un chacun. Le centre ville de Lyon, situé au cœur de la Presqu’ile, deux points de ventes distants de 150 à deux pas de la place Bellecour répondent en tous points à l’axe original de l’enseigne Gibert Joseph. Le positionnement principal est l’occasion, achat et vente. Le principe fonctionne sur le livre mais également sur le CD et le DVD. Le magasin situé sur les quais du Rhône est dédié au CD, DVD, BD et mangas et devient lieu de pèlerinage en forte saison scolaire. Ici un service spécialement adapté à la reprise de livres, CD et DVD est à la disposition des clients Le magasin près de Bellecour reçoit les secteurs papeterie, librairie générale et universitaire. Pour les deux points de vente, parking, métro et bus à proximité.

» Rechercher un autre magasin