Gibert Joseph Paris VI

Produits vendus: Librairie - Musique - Vidéo - Papeterie - Jeux - Jouets

L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Rencontre-Dédicace avec GAUZ
Evénement Littérature française > Auteurs français

Rencontre-Dédicace avec GAUZ


La librairie Gibert joseph a le plaisir d’accueillir GAUZ pour une rencontre dédicace autour de son ouvrage "DEBOUT-PAYE" paru aux éditions LE NOUVEL ATTILA. La rencontre aura lieu au 1er étage de votre librairie à partir de 17h.

Le livre que Franz Fanon n'a pas écrit sur la société de consommation. Debout-Payé est l'histoire d'Ossiri, étudiant sans-papiers devenu vigile à Sephora et à Camaïeu. C'est l'histoire d'un immigré, de l'enfer qu'il vit pour se loger et pour travailler, et du regard qu'il pose sur notre pays. C'est aussi un chant en l'honneur d'une famille dont les hommes, à chaque génération, partent devenir vigiles à Paris, et plus globalement de la communauté africaine, avec ses travers et sa générosité. C'est enfin le recueil des observations, choses vues et pensees d'un vigile ayant successivement travaille au Camaieu femmes de Bastille et au Sephora des Champs-Élysees.



Après avoir été diplômé en biochimie et (un temps) sans-papiers, Gauz est photographe, documentariste, et directeur d'un journal économique satirique en Côte-d'Ivoire. Il a aussi écrit le scénario d'un film sur l'immigration des jeunes Ivoiriens, Après l'océan...


» Fiche produit
Où ?

A l'espace rencontres au 1er étage de votre librairie

Quand ?

Le samedi 06 septembre 2014,
de 17h00 à 19h00.

Julia Kerninon - BUVARD
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Julia Kerninon - BUVARD

Une jeune femme, écrivain à succès et le biographe qu'elle s'est choisie se découvrent dans un huis-clos où le travail littéraire s'impose au cœur de ce roman exaltant et donne corps à ces deux révoltés à l'enfance fracassée.
» Fiche produit
Tendai Huchu - LE MEILLEUR COIFFEUR DE HARARE
Coup de Cœur Autre littérature étrangère > Littérature africaine

Tendai Huchu - LE MEILLEUR COIFFEUR DE HARARE

Un premier roman drôle et rafraîchissant qui nous met dans l'ambiance d'un salon de coiffure zimbabwéen. Mais plus qu'une comédie, c'est aussi une critique acerbe du pouvoir politique, de la corruption qui en découle, ainsi qu'une réflexion sur la liberté.
» Fiche produit
Franz Michael Felder - Scènes de ma vie
Coup de Cœur Les classiques littéraires > Classiques du 19ème

Franz Michael Felder - Scènes de ma vie

Franz Michael Felder - Scènes de ma vie (éditions Verdier, 2014)

Dans ce récit autobiographique, Franz Michael Felder (1839-1869) aspire à devenir écrivain sans pour autant renoncer à sa condition de paysan. Isolé au fond d’une vallée autrichienne, il est le premier de son village à s’abonner à des journaux, faire venir des ouvrages qui participent à l’évolution de son cheminement intérieur. Au lieu de s’affranchir de son milieu, cet « original » symbolise la rencontre entre le monde de la terre et le monde de l’esprit, et remet en question toutes formes de déterminismes.
» Fiche produit
N'appelle pas à la maison de Carlos Zanon, editions Asphalte
Coup de Cœur Actualités > Polars > Policiers étrangers format roman

N'appelle pas à la maison de Carlos Zanon, editions Asphalte

Le hardboiled est un genre dans lequel les américains sont avec les anglais habituellement les meilleurs. Jusqu'ici, seuls les italiens ont su rivaliser avec eux.
Avec Carlos Zanon, l'Espagne a trouvé son meilleur représentant.
Dans ce roman, le second traduit en France, l'auteur nous conte l'histoire de trois jeunes paumés qui, pour se faire de "l'argent rapide", font chanter des couples adultères, le tout dans un Barcelone ravagé par la crise économique.
Comme dans tout bon hardboiled, rien n'est jamais simple et toute situation déjà sale peut glisser vers bien pire.
Le rythme, la langue, la violence, tous ces éléments essentiels au genre sont ici présents.
La lecture de ce texte comblera sans aucun doute tout amateur de bons romans noirs.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

La librairie à Paris

Lorsque Joseph Gibert s’installe en 1929 au rez de chaussée du 30 Boulevard Saint-Michel, il poursuit l’œuvre de son père qui débuta en 1886 en tant que bouquiniste le long de la Seine sur le quai Saint-Michel. Les nécessités du développement lui imposent très vite de déménager au 26 bd St Michel dont il investit, patiemment, année par année, les six étages qui constituent la librairie d’aujourd’hui.

Au fil des ans, les thématiques et la profondeur des assortiments proposés à une clientèle de plus en plus exigeante n’ont cessé de s’enrichir. Son talent d’organisateur lui a permis de définir les fondamentaux – choix et prix attractifs – d’un système qui perdure à ce jour.

Sur plus de 5 000 m2 et en un seul lieu, la librairie Gibert Joseph présente l’un des choix les plus variés et les plus importants qui puisse se trouver en France : 500 000 ouvrages en stocks, 2 000 000 de titres référencés dans nos bases de données.

Toutes les thématiques sont présentes dans nos rayons : livres pour la jeunesse complétés d’une très belle offre de jeux et de jouets, policiers, beaux-arts, tourisme dont un espace cartes de tous les pays du monde, art de vivre, histoire, philosophie, littérature française et étrangère, médecine, droit, livres universitaires et scolaires. Chaque rayon est animé par des libraires pointus dans leur domaine.

Un service sophistiqué de rachat de livres, de CD, DVD et Blu-ray d’occasion a été développé et permet de présenter un choix incomparable d’ouvrages d’occasion, pour certains épuisés et introuvables ailleurs. L’occasion chez Gibert Joseph, c’est une seconde nature, tous les livres, même les plus récents sont concernés, en très bon état, à des prix très inférieurs au neuf.

Gibert Joseph Paris a également acquis une réputation de spécialiste dans le domaine musical et y applique les mêmes méthodes. Ses disquaires sont réputés et présentent un vaste choix, neuf et d’occasion, de CD, DVD, blu-ray augmenté d’une sélection d’imports et du rayon bandes dessinées qui font du magasin, situé au 32-34 boulevard Saint-Michel, un incontournable des fans de musique et de BD/Mangas.

La papeterie est installée depuis l’origine au 30 boulevard Saint-Michel et offre un choix très exhaustif tant sur le plan des beaux arts, du stylo, de la maroquinerie et du bureau que sur la papeterie scolaire ainsi qu’une sélection de produits cadeaux et fantaisie, canvas, affiches et encadrement.

Gibert Joseph, la plus grande librairie à Paris.

» Rechercher un autre magasin