Gibert Joseph Paris VI

Produits vendus: Librairie - Musique - Vidéo - Papeterie - Jeux - Jouets

Informations spéciales :



Ouverture exceptionnelle le DIMANCHE 21 décembre 2014 de 10h00 à 19h00.


L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
FESTIVAL RACCORDS
Evénement Littérature > Littérature anglophone

FESTIVAL RACCORDS

Cet événement s'inscrit dans le cadre du FESTIVAL RACCORDS.

Lecture d'extraits du livre "GOLDBERG : VARIATIONS" de Gabriel Josipovici paru aux éditions Quidam.

Cette lecture sera ponctuée d'interludes musicaux des Variations Goldberg de Bach.
» Fiche produit
Où ?

À l'espace rencontres, au 1er étage de votre magasin

Quand ?

Le samedi 11 avril 2015,
de 14h30 à 16h30.

LE MOIS DU POLAR
Evénement

LE MOIS DU POLAR

Le Mois du Polar : Les coulisses de la cinqième république.

Table ronde suivie d'une séance de dédicace avec MARIN LEDUN, THOMAS BRONNEC et JEROME LEROY.
Où ?

À l'espace rencontres, au 1er étage de votre librairie

Quand ?

Le samedi 04 avril 2015,
de 17h00 à 19h00.

Rencontre avec les éditions GALLMEISTER
Evénement

Rencontre avec les éditions GALLMEISTER

Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l'unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle. Ces icônes mythiques, sous la plume d’auteurs rompus à l’observation d’un monde en perpétuelle mutation, deviennent des compagnons de choix pour la découverte de ce fascinant continent.


Dans la lignée de Thoreau ou d'Emerson, des auteurs comme Edward Abbey, Rick Bass ou Pete Fromm se font les observateurs subtils du monde naturel. Leurs écrits ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. D’autres auteurs comme Craig Johnson, Trevanian ou Benjamin Whitmer représentent la part d’ombre de cette littérature et nous guident dans les dédales obscurs de la société américaine à travers leurs romans policiers. Dignes héritiers de Kerouac ou de Vonnegut, certains écrivains comme Tom Robbins ou William Wharton portent quant à eux un regard frondeur et critique sur l’american way of life, pointant les failles du rêve américain.


Une cinquantaine d'auteurs ont aujourd’hui rejoint notre maison d’édition et enrichissent, à leur façon, notre vision d'une Amérique complexe et fascinante.
Où ?

À l'espace rencontres, au 1er étage de votre librairie

Quand ?

Le vendredi 03 avril 2015,
de 17h00 à 19h00.

Kaoutar Harchi – A l’origine notre père obscur
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Kaoutar Harchi – A l’origine notre père obscur

Répudiées, une mère et sa fille vivent dans la maison des femmes. Inconsolable, délaissée, l’enfant se construit seule. Elle ira rejoindre le père pour découvrir le terrible secret et retrouver le goût de la liberté. La voix se fait scansion de joie et affirme la fierté d’être femme et libre.
» Fiche produit
Sylvain Prudhomme – Les Grands
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Sylvain Prudhomme – Les Grands

Derrière les membres d’un groupe mythique symbole de la lutte pour l’indépendance, c’est la réalité contemporaine de la Guinée-Bissau que l’auteur décrit. On perçoit la douceur de vivre, l’infini tristesse mais aussi l’énergie vitale d’un pays fier et debout.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

La librairie à Paris

Lorsque Joseph Gibert s’installe en 1929 au rez de chaussée du 30 Boulevard Saint-Michel, il poursuit l’œuvre de son père qui débuta en 1886 en tant que bouquiniste le long de la Seine sur le quai Saint-Michel. Les nécessités du développement lui imposent très vite de déménager au 26 bd St Michel dont il investit, patiemment, année par année, les six étages qui constituent la librairie d’aujourd’hui.

Au fil des ans, les thématiques et la profondeur des assortiments proposés à une clientèle de plus en plus exigeante n’ont cessé de s’enrichir. Son talent d’organisateur lui a permis de définir les fondamentaux – choix et prix attractifs – d’un système qui perdure à ce jour.

Sur plus de 5 000 m2 et en un seul lieu, la librairie Gibert Joseph présente l’un des choix les plus variés et les plus importants qui puisse se trouver en France : 500 000 ouvrages en stocks, 2 000 000 de titres référencés dans nos bases de données.

Toutes les thématiques sont présentes dans nos rayons : livres pour la jeunesse complétés d’une très belle offre de jeux et de jouets, policiers, beaux-arts, tourisme dont un espace cartes de tous les pays du monde, art de vivre, histoire, philosophie, littérature française et étrangère, médecine, droit, livres universitaires et scolaires. Chaque rayon est animé par des libraires pointus dans leur domaine.

Un service sophistiqué de rachat de livres, de CD, DVD et Blu-ray d’occasion a été développé et permet de présenter un choix incomparable d’ouvrages d’occasion, pour certains épuisés et introuvables ailleurs. L’occasion chez Gibert Joseph, c’est une seconde nature, tous les livres, même les plus récents sont concernés, en très bon état, à des prix très inférieurs au neuf.

Gibert Joseph Paris a également acquis une réputation de spécialiste dans le domaine musical et y applique les mêmes méthodes. Ses disquaires sont réputés et présentent un vaste choix, neuf et d’occasion, de CD, DVD, blu-ray augmenté d’une sélection d’imports et du rayon bandes dessinées qui font du magasin, situé au 32-34 boulevard Saint-Michel, un incontournable des fans de musique et de BD/Mangas.

La papeterie est installée depuis l’origine au 30 boulevard Saint-Michel et offre un choix très exhaustif tant sur le plan des beaux arts, du stylo, de la maroquinerie et du bureau que sur la papeterie scolaire ainsi qu’une sélection de produits cadeaux et fantaisie, canvas, affiches et encadrement.

Gibert Joseph, la plus grande librairie à Paris.

» Rechercher un autre magasin