Gibert Joseph Paris VI

Produits vendus: Librairie - Musique - Vidéo - Papeterie - Jeux - Jouets

Informations spéciales :



Ouverture exceptionnelle le DIMANCHE 21 décembre 2014 de 10h00 à 19h00.


L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Rencontre dédicace avec Nikos ALIAGAS
Evénement Bien-être > Développement personnel

Rencontre dédicace avec Nikos ALIAGAS


Pour la première fois, l'animateur vedette se dévoile avec pudeur et fierté en tant que père mais aussi en tant que fils. Il raconte la détermination farouche et l'engagement quotidien de sa famille à ses côtés, la ferveur des processions chaque été à St Agathe, son rapport viscéral à la terre de ses ancêtres... tout ce qu'il souhaite partager avec sa fille pour qu'elle puisse trouver sa place sereinement dans le monde d'aujourd'hui.


» Fiche produit
Où ?

À l'espace rencontres, au 1er étage de votre librairie

Quand ?

Le vendredi 19 décembre 2014,
de 17h00 à 19h00.

Exposition de L'artiste peintre SOPHIE GERARD
Evénement

Exposition de L'artiste peintre SOPHIE GERARD

Née à Mayenne elle vécut toute son enfance à LEVARÉ, petit village du nord-ouest mayennais. Elle grandit dans un milieu sensible au monde artistique et se familiarise très tôt avec l’Art. Plus tard, elle découvrît les œuvres du peintre autrichien Hundertwasser … ses couleurs, son rapport avec la nature et à l’enfance la fascina. Il devint pour elle un peintre majeur.
Elle commença à participer à des expositions de peintures dans ses années lycée (salon de Craon (Mayenne) en 2002 et 2004, celui d’Ernée (Mayenne) en 2003 où elle obtint le premier Prix des jeunes. Elle rentra aux Beaux-Arts de Rennes en 2005.
En 2007, son DNAP en poche, elle partit voyager en Amérique du sud, d’abord pour dix mois où elle s’imprégna des paysages, des couleurs, de la chaleur humaine, de la culture et de la magie du voyage ; elle s’installa par la suite pour 3 ans au Chili. Elle rencontra rapidement des artistes et forgea son réseau. Elle commença par vendre ses œuvres dans une expo-vente à Santiago du Chili puis exposa dans divers endroits (bars, lieux touristiques, centres culturels…). Elle eut la chance de rencontrer les membres d’une association féminine « Mujer Tierra » qui l’invitèrent à exposer à diverses reprises sur le thème des femmes et de la terre. Elle croisa la route du sculpteur Palolo Valdès et du peintre Ulysse Roman.
En août 2011, de retour en France, elle s’inscrit en tant que travailleur indépendant et voyage de Paris à la Mayenne où elle installe son atelier.
Son œuvre nous plonge dans un monde coloré et onirique, en dehors du temps, entre terre et espace. Des personnages mystérieux se fondent dans un environnement où le dehors et le dedans se mêlent jusqu’à effacer les frontières.

Elle associe différents matériaux, (encre de chine, peinture acrylique, peinture à l’huile, pastel…) qui révèlent un monde aux couleurs acidulés. Son travail soulève différents thèmes, celui de la femme, de la nature, du voyage, de la solitude mais aussi celui de l’enfance, partie de la vie fascinante dont elle puise fraîcheur et spontanéité.
Très influencée par la peinture espagnole du XXème siècle, Miro, Picasso, Tapiés et des peintres coloristes tels que Kandinsky, Klee et Chagall, elle accorde une importance majeure aux couleurs vives et saturées, incarnant une forme de liberté qui véhicule les émotions.
Monde flottant, cocasse et poétique, parfois inquiétant, où l’étrange se mêle à l’humour.
Où ?

A l'espace événements, au 1er étage de votre librairie

Quand ?

Du mercredi 03 décembre 2014 au samedi 03 janvier 2015,
de 18h00 à 20h00.

Kaoutar Harchi – A l’origine notre père obscur
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Kaoutar Harchi – A l’origine notre père obscur

Répudiées, une mère et sa fille vivent dans la maison des femmes. Inconsolable, délaissée, l’enfant se construit seule. Elle ira rejoindre le père pour découvrir le terrible secret et retrouver le goût de la liberté. La voix se fait scansion de joie et affirme la fierté d’être femme et libre.
» Fiche produit
Sylvain Prudhomme – Les Grands
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Sylvain Prudhomme – Les Grands

Derrière les membres d’un groupe mythique symbole de la lutte pour l’indépendance, c’est la réalité contemporaine de la Guinée-Bissau que l’auteur décrit. On perçoit la douceur de vivre, l’infini tristesse mais aussi l’énergie vitale d’un pays fier et debout.
» Fiche produit
Max Lobe – La Trinité bantoue
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs francophones

Max Lobe – La Trinité bantoue

La difficulté de l’accès au marché du travail des jeunes diplomés, la discrimination à l’embauche, la pauvreté… Tels sont les sujets traités par Max Lobe avec la légereté, l’humour et l’inventivité langagière qui est la sienne.

» Fiche produit

Le mot du directeur :

La librairie à Paris

Lorsque Joseph Gibert s’installe en 1929 au rez de chaussée du 30 Boulevard Saint-Michel, il poursuit l’œuvre de son père qui débuta en 1886 en tant que bouquiniste le long de la Seine sur le quai Saint-Michel. Les nécessités du développement lui imposent très vite de déménager au 26 bd St Michel dont il investit, patiemment, année par année, les six étages qui constituent la librairie d’aujourd’hui.

Au fil des ans, les thématiques et la profondeur des assortiments proposés à une clientèle de plus en plus exigeante n’ont cessé de s’enrichir. Son talent d’organisateur lui a permis de définir les fondamentaux – choix et prix attractifs – d’un système qui perdure à ce jour.

Sur plus de 5 000 m2 et en un seul lieu, la librairie Gibert Joseph présente l’un des choix les plus variés et les plus importants qui puisse se trouver en France : 500 000 ouvrages en stocks, 2 000 000 de titres référencés dans nos bases de données.

Toutes les thématiques sont présentes dans nos rayons : livres pour la jeunesse complétés d’une très belle offre de jeux et de jouets, policiers, beaux-arts, tourisme dont un espace cartes de tous les pays du monde, art de vivre, histoire, philosophie, littérature française et étrangère, médecine, droit, livres universitaires et scolaires. Chaque rayon est animé par des libraires pointus dans leur domaine.

Un service sophistiqué de rachat de livres, de CD, DVD et Blu-ray d’occasion a été développé et permet de présenter un choix incomparable d’ouvrages d’occasion, pour certains épuisés et introuvables ailleurs. L’occasion chez Gibert Joseph, c’est une seconde nature, tous les livres, même les plus récents sont concernés, en très bon état, à des prix très inférieurs au neuf.

Gibert Joseph Paris a également acquis une réputation de spécialiste dans le domaine musical et y applique les mêmes méthodes. Ses disquaires sont réputés et présentent un vaste choix, neuf et d’occasion, de CD, DVD, blu-ray augmenté d’une sélection d’imports et du rayon bandes dessinées qui font du magasin, situé au 32-34 boulevard Saint-Michel, un incontournable des fans de musique et de BD/Mangas.

La papeterie est installée depuis l’origine au 30 boulevard Saint-Michel et offre un choix très exhaustif tant sur le plan des beaux arts, du stylo, de la maroquinerie et du bureau que sur la papeterie scolaire ainsi qu’une sélection de produits cadeaux et fantaisie, canvas, affiches et encadrement.

Gibert Joseph, la plus grande librairie à Paris.

» Rechercher un autre magasin