Gibert Joseph Paris VI

Produits vendus: Librairie - Musique - Vidéo - Papeterie - Jeux - Jouets

Informations spéciales :

Votre magasin sera ouvert exceptionnellement dimanche 20/12/2015 de 10h à 19h.
Le Service Achat Occasion sera fermé.

L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Rencontres et Echanges autour du récit de voyage
Evénement

Rencontres et Echanges autour du récit de voyage



Le Mois du Voyage


chez Gibert Joseph


4 février ~ 12 mars 2016


Rencontres et échanges autour du Récit de Voyage


Le 4 février / 17h: Matthias Debureaux & Nicolas Santolaria (Allary éditions) Un pied de nez au culte du tourisme


Touriste, regarde où tu pose tes tongs, et De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages, deux visions aussi drôles que décalées du voyage. Rencontre avec les auteurs, Matthias Debureaux et Nicolas Santolaria, ainsi que Guillaume Allary, leur éditeur.


 Le 6 février / 17h:  Nicolas d'Estienne d’Orves & Laurent Boudin (Dictionnaires Amoureux) Le goût de l'insolite


Les Dictionnaires amoureux, représentés par leur éditeur Laurent Boudin, nous parleront de leur goût de l’insolite, de la passion et du voyage, au cours d’une rencontre avec Nicolas D’Estienne d’Orves, auteur d’un récent Dictionnaire Amoureux de Paris, herbier subjectif d'un Paris qui n'appartient qu'à l'auteur.


Le 13 février / 16h:Transboréal : Émeric Fisset & Géraldine Dunbar & Antoine Bertrandy Voyages au long cours


Le voyage au long cours, la connivence avec le milieu humain et le monde naturel seront à l'honneur avec les éditions Transboréal, représentées par Émeric Fisset, éditeur et auteur, spécialiste du raid en solitaire, Géraldine Dunbar, voyageuse écrivaine russophile, auteur du passionné Seule sur le Transsibérien, et Antoine Bertrandy, pour le facétieux Vers Compostelle, Drôles de rencontres.


Le 17 février / 17h: Frédéric Berg de la beauté du trail


Une ode au dépassement de soi par l'Ultra-trail, c'est le propos de l'ouvrage de Frédéric Berg, Grand Trail (editions La Plage), magnifié par les photos de son frère Alexis Berg. Il nous invitera à la beauté de ce sport.


Le 18 février / 17h: Revue Bouts du monde (Thierry Mauxion) & Kares le Roy Carnets l'ailleurs – La planète par le pouls


Bouts du monde, la revue du carnet de voyage, prend le pouls de la planète à travers les récits, les photos et des croquis de voyageurs. Un ton poétique, drôle, émouvant, parfois grave ou irrévérencieux, que nous présentera Thierry Mauxion, son rédacteur en chef. Kares Le Roy, photographe et éditeur indépendant, collaborateur de la revue, nous parlera de son travail sur les nomades d’Asie centrale à travers la présentation de son magnifique ouvrage Ashayer.


 Le 20 février / 16h: Axel Kahn La France en diagonales


Généticien, médecin, essayiste, Axel Kahn est aussi un fieffé marcheur, qui parcourt «sa» France en diagonales et nous la raconte au fil des rencontres, épreuves et réflexions humanistes qui émaillent Pensées en chemin et Entre deux mers (Stock).


Le 24 février / 17h: Edmond Baudoin – Performance Dessiner le voyage


L'auteur de Bande dessinée Edmond Baudoin, grande figure atypique et curieuse du 9éme art depuis les années 70, et auteur avec Troubs de deux beaux récits de voyage, Viva la Vida et Le Goût de la Terre, maniera le pinceau et le verbe pour nous dessiner son voyage dansé...


Le 27 février / 16h: Patrice Franceschi l'Aventure, aujourd'hui


Écrivain-aventurier s'il en est, explorateur combattant, Patrice Franceschi évoquera sa vie jalonnée de périples et de récits, du trois-mâts La Boudeuse aux kurdes syriens, des missions humanitaires au missions d'exploration, des Points Aventure au Goncourt de la Nouvelle...


 Le 1er mars / 17h: Miguel Bonnefoy & Olivier Weber (Paulsen) Explorations littéraires


Les éditions Paulsen présenteront leurs ouvrages voyage, exploration et aventure, et leur nouvelle collection Démarches (aventure et littérature), initiée par Miguel Bonnefoy pour Jungle, qui nous évoquera son expédition au Venezuela, et l'écrivain voyageur et journaliste Olivier Weber pour Frontières, qui présentera et signera son récit en avant première. 


Le 5 mars / 16h: Bernard Ollivier & Antoine de Baecque Discussion voyageuse – le sens de la marche


Le célèbre écrivain voyageur Bernard Ollivier, dont la Longue Marche (Phébus Libretto) sur la Route de la Soie a fait date dans le récit de voyage, et qui œuvre pour la réinsertion par la marche - Marche et invente ta vie (Flammarion) en fait état - et l’historien et essayiste Antoine de Baecque, auteur d’une passionnante Traversée des Alpes, Essai d’histoire marchée (Gallimard), noueront une discussion voyageuse de haute volée, croisant pour sûr leurs conceptions de la marche et de l’effort d’arpenter le monde.


7 - 9 mars : Parigramme – animation – Traversées de Paris


Trois jours durant, les éditions Parigramme, foisonnant de titres incontournables consacrés à la capitale, animeront la section Paris du rayon Tourisme, au rez-de-chaussée de la librairie.


9 mars / 17h : Parigramme : François Besse + Dominique Lesbros – Traverser Paris


Le directeur des éditions Parigramme, François Besse, ainsi que Dominique Lesbros, auteur de plusieurs titres, présenteront lors d’une rencontre l’éventail dynamique de leurs publications.


Le 10 mars / 17h: Revue Reliefs Explorations, traits d’union


La toute nouvelle revue trimestrielle Reliefs, dédiée aux grands voyageurs, explorateurs et aventuriers d’hier et de demain nous ouvrira à ses univers, à travers la présentation d’un premier numéro à l’iconographie magnifique consacré au monde fascinant des abysses.


Le 12 mars : Roland & Sabrina Michaud / 16h Voyageurs en quète de lumière


Depuis maintenant cinquante ans, Roland et Sabrina Michaud, couple de photographes devenu mythique, se consacrent à l’étude de l’Asie centrale et de l'Orient, toujours à la recherche de la compréhension des différentes cultures du monde. En octobre 2015 une superbe monographie, qu’ils nous présenteront, leur a été consacrée aux éditions La Martinière : Voyageurs en quête de lumière.


+ Expo photo : Bouts du Monde, Kares le Roy


 


 

Où ?

A l'espace rencontres, au 1er étage de votre librairie

Quand ?

Du jeudi 04 février 2016 au samedi 12 mars 2016,
de 10h00 à 20h00.

Kaoutar Harchi – A l’origine notre père obscur
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Kaoutar Harchi – A l’origine notre père obscur

Répudiées, une mère et sa fille vivent dans la maison des femmes. Inconsolable, délaissée, l’enfant se construit seule. Elle ira rejoindre le père pour découvrir le terrible secret et retrouver le goût de la liberté. La voix se fait scansion de joie et affirme la fierté d’être femme et libre.
» Fiche produit
Sylvain Prudhomme – Les Grands
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Sylvain Prudhomme – Les Grands

Derrière les membres d’un groupe mythique symbole de la lutte pour l’indépendance, c’est la réalité contemporaine de la Guinée-Bissau que l’auteur décrit. On perçoit la douceur de vivre, l’infini tristesse mais aussi l’énergie vitale d’un pays fier et debout.
» Fiche produit
Max Lobe – La Trinité bantoue
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs francophones

Max Lobe – La Trinité bantoue

La difficulté de l’accès au marché du travail des jeunes diplomés, la discrimination à l’embauche, la pauvreté… Tels sont les sujets traités par Max Lobe avec la légereté, l’humour et l’inventivité langagière qui est la sienne.

» Fiche produit
Tous les grattes-ciel sont dans la nature de Didier CORNILLE
Coup de Cœur Livres > Jeunesse > Ouvrages généraux

Tous les grattes-ciel sont dans la nature de Didier CORNILLE

Quels sont les plus célèbres gratte-ciel du Monde et quelle est leur histoire ? De la tour Eiffel au Burj Khalifa (la tour la plus haute du Monde) en passant par le Chrysler Building, ce magnifique ouvrage nous raconte leur construction. Contrairement à beaucoup d'autres, l'auteur n'a pas choisi des photos pour illustrer chaque monuments. Il nous propose de magnifiques dessins montrant les différentes étapes de chaque construction.
Pour tous les amateurs d'architecture, petits et grands.

A partir de 8 ans



» Fiche produit

Le mot du directeur :

La librairie à Paris

Lorsque Joseph Gibert s’installe en 1929 au rez de chaussée du 30 Boulevard Saint-Michel, il poursuit l’œuvre de son père qui débuta en 1886 en tant que bouquiniste le long de la Seine sur le quai Saint-Michel. Les nécessités du développement lui imposent très vite de déménager au 26 bd St Michel dont il investit, patiemment, année par année, les six étages qui constituent la librairie d’aujourd’hui.

Au fil des ans, les thématiques et la profondeur des assortiments proposés à une clientèle de plus en plus exigeante n’ont cessé de s’enrichir. Son talent d’organisateur lui a permis de définir les fondamentaux – choix et prix attractifs – d’un système qui perdure à ce jour.

Sur plus de 5 000 m2 et en un seul lieu, la librairie Gibert Joseph présente l’un des choix les plus variés et les plus importants qui puisse se trouver en France : 500 000 ouvrages en stocks, 2 000 000 de titres référencés dans nos bases de données.

Toutes les thématiques sont présentes dans nos rayons : livres pour la jeunesse complétés d’une très belle offre de jeux et de jouets, policiers, beaux-arts, tourisme dont un espace cartes de tous les pays du monde, art de vivre, histoire, philosophie, littérature française et étrangère, médecine, droit, livres universitaires et scolaires. Chaque rayon est animé par des libraires pointus dans leur domaine.

Un service sophistiqué de rachat de livres, de CD, DVD et Blu-ray d’occasion a été développé et permet de présenter un choix incomparable d’ouvrages d’occasion, pour certains épuisés et introuvables ailleurs. L’occasion chez Gibert Joseph, c’est une seconde nature, tous les livres, même les plus récents sont concernés, en très bon état, à des prix très inférieurs au neuf.

Gibert Joseph Paris a également acquis une réputation de spécialiste dans le domaine musical et y applique les mêmes méthodes. Ses disquaires sont réputés et présentent un vaste choix, neuf et d’occasion, de CD, DVD, blu-ray augmenté d’une sélection d’imports et du rayon bandes dessinées qui font du magasin, situé au 32-34 boulevard Saint-Michel, un incontournable des fans de musique et de BD/Mangas.

La papeterie est installée depuis l’origine au 30 boulevard Saint-Michel et offre un choix très exhaustif tant sur le plan des beaux arts, du stylo, de la maroquinerie et du bureau que sur la papeterie scolaire ainsi qu’une sélection de produits cadeaux et fantaisie, canvas, affiches et encadrement.

Gibert Joseph, la plus grande librairie à Paris.

» Rechercher un autre magasin