Gibert Joseph Paris VI

Produits vendus: Librairie - Musique - Vidéo - Papeterie - Jeux - Jouets

Informations spéciales :

Nos magasins du Bd St-Michel seront fermés le Lundi 1er mai, lundi 8 mai, jeudi 25 mai et le lundi 5 juin




L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Le grand jeu
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Le grand jeu

Supposer que l'on peut vivre hors du jeu, éloigné de toute relation humaine. Condition nécessaire à l'obtention de la paix de l'âme. S'installer dans la montagne pour s'éprouver hors de l'humanité. Le projet de la narratrice semblera contrarié par une rencontre incongrue, mais qui pourrait lui ouvrir les voies de questions existentielles.
» Fiche produit
California Girls
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

California Girls

Chronique d'une Amérique à la dérive ou comment trois jeunes filles, droguées et illuminées, embarquées par le gourou Manson dans une folie meurtrière, commettront des crimes barbares et s'abîmeront à jamais. Une énigme jamais élucidée.
» Fiche produit
Au pays de la fille électrique
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Au pays de la fille électrique

Le lecteur assiste au viol, au massacre du beau corps de la danseuse. Elle ne parlera pas. Elle ne demande pas d'aide. Mais seule, elle marche vers l'océan. Un récit terrible et magnifique emporté par la justesse du style.
» Fiche produit
L'archipel d'une autre vie
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

L'archipel d'une autre vie

C'est une longue traque que le soldat Pavel et ses comparses poursuivent à travers la Taïga. Qui est ce prisonnier évadé qui déjoue toutes leurs attaques ?
Une expérience au sein de la nature et une rencontre qui changera la vie du narrateur pour une vie simple, éloignée du commerce des hommes et de leurs passions vaines. Une aventure exaltante.
» Fiche produit
De beaux jours à venir
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

De beaux jours à venir

Chronique d'une Amérique pauvre où la violence cimente le quotidien de la cellule familiale. Le salut viendra par la fuite, celle de la mère empêchée par le fils Jackson qui se fait engager dans un chantier forestier, un monde d'hommes où il rencontrera Don, au sourire solaire et qui lui ouvrira le chemin de la liberté. Un grand roman social sur la fratrie, les mauvais choix, les destins scellés et l'envie d'en sortir.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

La librairie à Paris

Lorsque Joseph Gibert s’installe en 1929 au rez de chaussée du 30 Boulevard Saint-Michel, il poursuit l’œuvre de son père qui débuta en 1886 en tant que bouquiniste le long de la Seine sur le quai Saint-Michel. Les nécessités du développement lui imposent très vite de déménager au 26 bd St Michel dont il investit, patiemment, année par année, les six étages qui constituent la librairie d’aujourd’hui.

Au fil des ans, les thématiques et la profondeur des assortiments proposés à une clientèle de plus en plus exigeante n’ont cessé de s’enrichir. Son talent d’organisateur lui a permis de définir les fondamentaux – choix et prix attractifs – d’un système qui perdure à ce jour.

Sur plus de 5 000 m2 et en un seul lieu, la librairie Gibert Joseph présente l’un des choix les plus variés et les plus importants qui puisse se trouver en France : 500 000 ouvrages en stocks, 2 000 000 de titres référencés dans nos bases de données.

Toutes les thématiques sont présentes dans nos rayons : livres pour la jeunesse complétés d’une très belle offre de jeux et de jouets, policiers, beaux-arts, tourisme dont un espace cartes de tous les pays du monde, art de vivre, histoire, philosophie, littérature française et étrangère, médecine, droit, livres universitaires et scolaires. Chaque rayon est animé par des libraires pointus dans leur domaine.

Un service sophistiqué de rachat de livres, de CD, DVD et Blu-ray d’occasion a été développé et permet de présenter un choix incomparable d’ouvrages d’occasion, pour certains épuisés et introuvables ailleurs. L’occasion chez Gibert Joseph, c’est une seconde nature, tous les livres, même les plus récents sont concernés, en très bon état, à des prix très inférieurs au neuf.

Gibert Joseph Paris a également acquis une réputation de spécialiste dans le domaine musical et y applique les mêmes méthodes. Ses disquaires sont réputés et présentent un vaste choix, neuf et d’occasion, de CD, DVD, blu-ray augmenté d’une sélection d’imports et du rayon bandes dessinées qui font du magasin, situé au 32-34 boulevard Saint-Michel, un incontournable des fans de musique et de BD/Mangas.

La papeterie est installée depuis l’origine au 30 boulevard Saint-Michel et offre un choix très exhaustif tant sur le plan des beaux arts, du stylo, de la maroquinerie et du bureau que sur la papeterie scolaire ainsi qu’une sélection de produits cadeaux et fantaisie, canvas, affiches et encadrement.

Gibert Joseph, la plus grande librairie à Paris.

» Rechercher un autre magasin