Gibert Joseph Poitiers

Produits vendus: Librairie - Papeterie - CD-DVD-Blu-ray

L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Rencontre avec Tatiana de Rosnay
Evénement Littérature française > Auteurs français

Rencontre avec Tatiana de Rosnay

Journaliste de formation, Tatiana de Rosnay est aujourd’hui surtout romancière. Ses douze romans – notamment Elle s’appelait Sarah –, ont fait d’elle un des écrivains français les plus lus en Europe.


Son carnet rouge, son nouveau livre publié chez Héloïse d’Ormesson, est un recueil de nouvelles dont le fil conducteur est l’adultère, l’amour interdit, la tentation consommée. Quand on connaît le talent de Tatiana de Rosnay pour instiller un savant dosage de suspens à ses histoires et pour disséquer la psychologie de ses personnages, on se régale d’avance.

» Fiche produit
Où ?

Salle des rencontres (4ème étage)

Quand ?

Le vendredi 16 mai 2014,
de 17h30 à 20h00.

Rencontre avec Pierre Assouline
Evénement Littérature française > Auteurs français

Rencontre avec Pierre Assouline

Journaliste, biographe, romancier, membre de l’Académie Goncourt, blogueur, Pierre Assouline est un homme de lettres aux multiples talents.


Dans son nouveau roman, Sigmaringen paru chez Gallimard, il raconte l’incroyable parenthèse allemande du gouvernement de Vichy et de ses affidés en fuite qui, durant huit mois, de septembre 1944 à avril 1945, trouvèrent refuge au château de Sigmaringen. Pierre Assouline nous fait découvrir cette histoire à travers le regard du majordome du château et sa « fraternisation » avec l’intendante de Pétain.

» Fiche produit
Où ?

Salle des rencontres (4ème étage)

Quand ?

Le jeudi 19 juin 2014,
de 17h30 à 20h00.

Martin WINCKLER. En souvenir d’André. Folio
Coup de Cœur Littérature française > Collections de Poche

Martin WINCKLER. En souvenir d’André. Folio

Martin Winckler nous propose un  roman qui retrace le parcours d’un médecin, hors de France, qui aide des malades en phase terminale. Il soulage leurs souffrances et les accompagne vers la mort qu’ils ont choisie avec douceur et sérénité. André est le premier patient qui a contacté le médecin pour un suicide assisté et, comme tous ceux qui suivront, il a une histoire personnelle à raconter avant de mourir, une confession avant de partir.


Ce roman nous fait sourire, pleurer et réfléchir car nous sommes tous concernés par la fin de vie, entre liberté individuelle et encadrement juridique.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

Au coeur du centre ville, deux magasins distants de 30 mètres. Le premier magasin de 450 m2 dispose au rez de chaussée d'une offre conséquente en Papeterie Loisirs créatifs et au premier étage d' un très vaste choix en CD, CD IMPORT,DVD, et Vinyles, en neuf et occasion. La Librairie installée dans le deuxième magasin sur cinq niveaux présente l'offre la plus importante en livres neufs et occasions de la région en toutes matières pour tous les publics : Littérature, vie pratique, tourisme, beaux arts, jeunesse, Bandes dessinées, Pochothèque ainsi que toutes les spécialités d'enseignement pour les scolaires et universitaires. Un service achats occasion complète ces assortiments. La librairie propose également régulièrement rencontres et dédicaces.

» Rechercher un autre magasin