Gibert Joseph Poitiers

Produits vendus: Librairie - Papeterie - CD-DVD-Blu-ray

Informations spéciales :



L'actualité de votre magasin

Séléctionnez par de
Rencontre avec Ellen Urbani
Evénement Littérature > Littérature anglophone

Rencontre avec Ellen Urbani

Depuis 10 ans, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine. Pour fêter comme il se doit cette première décennie de passion partagée, nous avons le plaisir de recevoir Ellen Urbani. Ancienne des « Peace corps », spécialisée dans la prise en charge des traumatismes liés à la survie, pour son premier roman Landfall, elle a choisi de nous plonger dans la tragédie de l’ouragan Katrina à travers les destins croisés de deux jeunes filles et de leurs mères. A travers quelques maigres indices, Rose va essayer de comprendre le destin de Rosy. Histoire de femmes, de relations mères-filles, de mains tendues, Landfall nous fait comprendre que la vie est fragile comme les ailes de la libellule tatouée dans la paume de Rosy.
» Fiche produit
Où ?

4ème étage

Quand ?

Le jeudi 19 mai 2016,
de 18h00 à 20h00.

Retour à Oakpine. Ron CARLSON. Gallmeister. 23,10 euros.
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

Retour à Oakpine. Ron CARLSON. Gallmeister. 23,10 euros.

Quatre amis d’enfance se retrouvent à la cinquantaine dans une petite ville américaine après avoir été séparés par la vie. Vous avez l’impression d’avoir déjà lu cette histoire mille fois, que la trame a trop servie ? Ouvrez quand même le nouveau roman de Ron Carlson car, derrière les souvenirs partagés, les rédemptions (im)possibles, l’envie de reprendre l’histoire là où le destin l’a fait bifurquer, ce qui pourrait être un cliché est si plein d’humanité qu’on s’attache immédiatement aux personnages et qu’on ne peut qu’avoir envie de parcourir avec eux ces quelques mois d’amitié retrouvée. Une émotion simple et intense à l’image des paysages du Wyoming.
» Fiche produit
Vers la nuit. Isabelle BUNISSET. Flammarion. 15 euros.
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

Vers la nuit. Isabelle BUNISSET. Flammarion. 15 euros.

Céline encore et toujours !!! Céline mourant, son dernier manuscrit enfin terminé : Rigodon poli, élagué, prêt à être expédié de Meudon au gros Gaston qui trépignait de l’autre côté de la Seine, là où elle sent l’argent, le bon gout littéraire, le Paris des Lumières. Céline, toute une nuit, sa dernière en enfer, se confiant dans un long monologue sur la mise en scène de sa vie, bercé par la mélancolie des moments les plus tragiques et la gloire du grand écrivain qu’il fut. Céline – non pardon Isabelle – Bunisset nous invite au dernier spectacle du maestro de la petite musique des mots, joué sur un rythme sans égal à nous étourdir la tête jusqu’au bout de la nuit.
» Fiche produit
Le chagrin des vivants. Anna HOPE. Gallimard. 23 euros.
Coup de Cœur Littérature > Littérature anglophone

Le chagrin des vivants. Anna HOPE. Gallimard. 23 euros.

1920. La boucherie de la Grande guerre s’est achevée deux ans plus tôt et les blessures sont loin d’avoir cicatrisé. Dans un hommage national à tous ceux qui ne sont pas revenus, Londres s’apprête à accueillir le Soldat inconnu. Des centaines de femmes voient en lui le fiancé, le mari, le fils, le père ou le frère disparu. C’est ainsi que vont se croiser les destins d’Evelyn, d’Ada et de Hettie. Bien que de milieux et d’âges différents, elles portent toutes au plus profond d’elles-mêmes le chagrin des vivants qu’il leur faudra déposer si elles veulent avoir une chance de vivre, tout simplement. Un roman facile à lire, plein d’intelligence et d’émotions.
» Fiche produit
La femme au colt 45. Marie REDONNET. Le Tripode. 15 euros.
Coup de Cœur Littérature française > Auteurs français

La femme au colt 45. Marie REDONNET. Le Tripode. 15 euros.

Séparée de son mari et de son fils par la guerre, Lora traverse le fleuve et passe la frontière. Elle devient clandestine avec pour unique bagage un sac et un colt 45. Le dépouillement de l’écriture raconte l’exil au plus profond de l’être. Les mots collent aux pas de Lora et l’intime révèle la violence du monde. C’est en symbole phallique que le colt change alors l’éclairage d’un récit faussement simple et annonce l’émancipation d’une femme. L’auteure confirme ici encore qu’elle se fait trop rare.
» Fiche produit

Le mot du directeur :

Au coeur du centre ville, deux magasins distants de 30 mètres.
Le premier magasin de 450 m2 dispose au rez de chaussée d'une offre conséquente en Papeterie ainsi qu'au au premier étage et un rayon Jeunesse au RDC, livres, neuf et occasion, jeux, jouets.
La Librairie installée dans le deuxième magasin sur cinq niveaux présente l'offre la plus importante en livres neufs et occasions de la région en toutes matières pour tous les publics : Littérature, vie pratique, tourisme, beaux arts, cd, dvd, blu ray, neuf et occasion, et vinyles neufs, Bandes dessinées, Pochothèque ainsi que toutes les spécialités d'enseignement pour les scolaires et universitaires.
Un service achats occasion complète ces assortiments.
La librairie propose également régulièrement rencontres et dédicaces.

» Rechercher un autre magasin