Service retours

Depuis 130 ans, votre satisfaction est la priorité de Gibert Joseph. Un livre, un CD, un DV, Blu-ray ou un article de papeterie ne vous convient pas ou vous avez changé d’avis ? Pas de soucis ! Notre service de retour est à votre disposition.


Vous pouvez nous retourner les articles que vous avez reçus dans deux cas :

 

  • - L'article ne vous convient pas ou plus : vous exercez votre droit de rétractation ;
  • - L'article reçu n'est pas celui que vous avez commandé ou il est défectueux : il s'agit de notre garantie de qualité.

NB : Les magasins Gibert Joseph ne sont pas en mesure de traiter les retours des commandes internet.

 


 

 

Rétractation

 

Le droit de rétractation vous autorise à retourner votre article et à être remboursé sans avoir à justifier des motifs de retour.

 

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception de vos articles. Conformément à l’articleL 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio (CD, etc.) et vidéo (DVD, BLU-RAY, etc.) qui ont été descellés, ni pour les livres numériques ou personnalisables.

 

Pour faire valoir votre droit de rétractation, envoyez-nous un courriel explicite à retour@gibertjoseph.com en indiquant que vous souhaitez l'exercer, en précisant le numéro de votre commande et les articles concernés.

 

Nous accuserons réception de votre demande et vous enverrons par courriel les modalités de retour dans les meilleurs délais.

 

À compter de la date de réception de la communication de votre décision de rétractation, vous disposez d’un délai maximum de 14 jours pour nous retourner les articles ayant fait l’objet de votre décision de rétractation, en parfait état permettant leur recommercialisation. Vous devrez prendre en charge les frais de port du retour des articles. Les magasins ne sont pas en mesure de traiter les retours des commandes effectuées sur le site internet.

 

Après avoir reçu les modalités de retour :

► Reconditionnez les articles dans l’emballage d'origine. Si vous n’en disposez plus, nous vous remercions d'accorder le plus grand soin au colisage de votre retour ;

► Insérez dans le colis le bon de retour et la facture correspondante ;

► Fermez le colis ;

► Inscrivez sur le colis l'adresse qui vous sera communiquée par courriel ;

► Remettez le colis à la Poste.

 

NB : Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison avec suivi et d'en conserver le numéro. En effet, si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.

 

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours, sous réserve de la réception des articles dans notre centre logistique, directement sur le compte débité lors du paiement initial de la commande. Toutefois, les articles abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

 

Dans le cadre d’une rétractation, le montant remboursable correspond aux articles retournés et à leur frais d’expédition. Toutefois, si un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard avait été choisi, c’est le mode de livraison standard qui sera remboursé, conformément à l’article L121-21-4 du Code de la consommation.

 

Les retours n’ayant pas fait l'objet d’une demande préalable mettent plus de temps à être traités et bénéficient d’une traçabilité moindre lors de leur acheminement.


 


 

Garantie de qualité

 

Nous préparons votre commande avec le plus grand soin. Cependant, des incidents, bien que rares, peuvent survenir lors de la préparation ou l’acheminement de votre commande.

 

Si l’article est :

● non-conforme à votre demande (vous avez commandé « Tintin au Tibet » et vous avez reçu « La Fiancée de Lucky Luke ») ;

● défectueux (le titre a été abîmé pendant le transport, la pagination est défectueuse, etc.).

 

Nous vous invitons à adresser un courriel à retour@gibertjoseph.com en précisant le numéro de votre commande, les articles concernés. et l’anomalie rencontrée (un livre manquant, un stylo abîmé, etc.) dans un délai maximum de 72 heures à compter de la date de réception de votre commande. Passé ce délai, les articles livrés seront réputés conformes à la commande en qualité et en quantité. La faculté de reprise est étendue à un délai de six mois pour vices techniques.

 

Le renvoi des articles concernés se fait à la charge de Gibert Joseph (étiquette prépayée). Les magasins ne sont pas en mesure de traiter les retours des commandes effectuées sur le site internet.

 

Après avoir reçu les modalités de retour :

► Reconditionnez les articles dans l’emballage d'origine. Si vous n’en disposez plus, nous vous remercions d'accorder le plus grand soin au colisage de votre retour ;

► Insérez dans le colis le bon de retour et la facture correspondante ;

► Fermez le colis ;

► Imprimez l’étiquette pré-payée et collez-la sur votre colis ;

► Remettez le colis à la Poste.

 

NB : Conservez bien la preuve de dépôt et le numéro de suivi. En effet, si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.

 

Tout article défectueux ou non conforme à la commande sera repris et remboursé : nous ne faisons pas d’échange.

 

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours, sous réserve de la réception des articles dans notre centre logistique, directement sur le compte débité lors du paiement initial de la commande.